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  • VIE Dubaï - Technico-Commercial H/F

VIE Dubaï - Technico-Commercial H/F

  • Temporaire
  • Temps plein
  • 06410, BIOT, Alpes-Maritimes, France
  • CUSTOMER SUPPORT

QuantifiCare SA, une société internationale spécialisée dans l'imagerie 3D pour les médecins esthétiques et les services cliniques, recherche un Technico-Commercial en VIE pour ses activités basées à Dubaï, EAU.

Vous fournirez avant tout une assistance aux utilisateurs finaux pour notre logiciel et notre matériel d'imagerie 3D hautement sophistiqués (y compris la calibration des appareils). L'activité couvrira une large zone géographique à la fois à distance et physiquement, y compris l'Afrique du Moyen-Orient.

Les interactions avec les clients seront principalement directes ou par l'intermédiaire de distributeurs.

Vous serez fréquemment en interaction avec le siège français afin de signaler les problèmes techniques et les bugs insolubles, d'être informé et formé sur les dernières fonctionnalités de développement des logiciels et du matériel, de tester les nouvelles versions, de recueillir les spécifications pour l'amélioration des produits pour le marché local.

Vous organiserez et assurerez également des formations à distance et sur site pour les clients, les distributeurs et les partenaires industriels, ce qui nécessitera des déplacements dans toute la région de l'Afrique centrale et orientale, selon les besoins.

Vous aiderez l'équipe de vente à effectuer des démonstrations à distance et sur site.

Vous participerez à des salons professionnels et à des ateliers de démonstration en direct avec des médecins esthétiques.

Vous effectuerez de petites réparations du matériel ou des adaptations régionales mineures du logiciel. Grâce à vos solides connaissances du système d'exploitation Windows et des réseaux, vous serez en mesure d'identifier les problèmes potentiels ou actuels qui entravent le fonctionnement de notre logiciel.

Vous devrez également assurer le suivi des stocks et de la qualité des systèmes. Vous vous assurerez que les systèmes sont prêts à être expédiés et inspectés à leur réception.

Vous fournirez une assistance technique par téléphone.

Le technicien rendra compte au responsable du support technique situé à notre siège français (GMT+1). *En raison du décalage horaire, vous devez être disponible pour communiquer tard dans la journée.

Vous travaillerez en très étroite collaboration avec le responsable commercial local et contribuerez à l'accélération des ventes.


Exigences minimales :

  • 2 ans d'expérience professionnelle avérée en matière d'assistance technique dans un environnement Windows PC.
  • Expérience de l'assistance aux clients par téléphone, e-mail, chat et/ou en personne.
  • Capacité à travailler en tant que membre d'une équipe, ainsi que de manière indépendante avec une supervision minimale.
  • Assurer le contrôle de la qualité des matériels destinés à la vente et aux services, ou ayant fait l'objet d'un retour client.
  • Prendre en charge la préparation des commandes et l'expédition des matériels destinés au service après-vente et à la vente.
  • Assurer un support proactif et efficace des clients au niveau des logiciels et du matériel.
  • Être fiable et précis, fournir des rapports et interagir avec les collaborateurs et la direction.
  • Participer à la création et à la traduction du matériel de support (didacticiels, plateforme d'apprentissage en ligne, manuels d'utilisation et autres)
  • Assurer la formation, le suivi post-formation, ainsi que les démonstrations commerciales
  • Participer à l'amélioration continue des procédures de service après-vente par l'évaluation du système existant
  • Effectuer les tests de validation des logiciels et rapporter les informations au département R&D
  • Établir les devis de réparation des appareils qui ne sont plus sous garantie et assurer la gestion et le suivi des licences, garanties et devis.
  • En lien avec le service marketing et commercial, vous serez amené à participer à des conférences et ateliers, identifiés par le service commercial.
  • Passion pour le service client et appropriation de l'expérience client, y compris la résolution complète des problèmes.
  • Capacité à voyager jusqu'à 50% de votre temps dans toute la région.

Compétences souhaitées :

  • Diplôme d'ingénieur, d'informatique et/ou de technologie de l'information
  • 2 ans d'expérience dans un poste de support technique/logiciel
  • Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes, de pensée critique, d'organisation et de communication.
  • Capacité à communiquer efficacement de manière claire et professionnelle, tant à l'écrit qu'à l'oral.
  • Aptitudes à la négociation
  • Expérience de l'utilisation de Pack Office, TeamViewer ou d'une application similaire.
  • Maîtrise de l'anglais, l'arabe est un atout
  • Compétences en développement de logiciels, un plus
  • Connaissance de la photographie et du matériel photographique
  • Connaissance de l'électronique

Pourquoi nous ?

Vous êtes prêt à assumer un rôle stimulant au sein d'une organisation dynamique et internationale et à contribuer de manière significative à la croissance de QuantifiCare ? Il s'agit d'une opportunité rare et formidable pour vous de faire partie d'une entreprise sérieuse, en pleine croissance, dynamique et multiculturelle. Nous recherchons des personnes énergiques où vos talents seront appréciés, reconnus et récompensés !


Durée : 12 à 24 mois

Localisation : Dubaï

Date de début : octobre/novembre 2022