• Offres
  • >
  • Directeur des Ressources Humaines H/F

Directeur des Ressources Humaines H/F

  • CDI
  • Temps plein
  • 06410, BIOT, Alpes-Maritimes, France
  • GENERAL OPERATIONS M - HR

QuantifiCare SA est une société innovante et un acteur incontournable sur la scène internationale en imagerie 3D et recherche clinique. Elle offre à la fois une activité de service dédiée aux plus grandes sociétés pharmaceutiques dans le traitement d'imagerie médicale pour les essais cliniques et médecins, et une activité de développement et commercialisation de ses systèmes photographiques d'imageries 2D et 3D, pour les dermatologues, chirurgiens plasticiens et médecins esthétiques. Depuis sa création en 2001, la société s'est rapidement étendue vers l’international avec des implantations aux Etats unis, au Brésil et en Asie.

Dans le cadre de son développement croissant, la société recherche un Directeur des Ressources Humaines H/F en CDI à temps plein.


POSTE ET MISSIONS

Rattaché au Président Directeur Général, en tant que membre du Comité de Direction, vous aurez pour rôle d’élaborer et mettre en œuvre la stratégie des ressources humaines globale monde de l’entreprise, de la piloter et d’en suivre la réalisation, tout en étant garant de la bonne santé économique et sociale de l’entreprise. Vous aurez pour principales missions :

  • Participer à l’orientation de la stratégie économique de l’entreprise ; accompagner la société dans sa structuration globale et sa forte montée en puissance (tout en faisant face aux éventuelles mutations), et en mettant en avant la dimension sociale et le bien-être au travail
  • Assurer le déploiement de la communication interne de décisions prises au sein du Comité de Direction
  • Définir les orientations stratégiques des Ressources Humaines de l’entreprise en adéquation avec les objectifs visés
  • Animer l’équipe RH (1 Responsable RH, 1 Chargé de missions RH, 1 Alternant RH) dans la gestion de leur champ d’action, la fédérer et l’assister dans sa montée en compétences
  • Assurer l’animation et la négociation avec les partenaires sociaux, ainsi que le maintien d’un dialogue constructif
  • Garantir l’application des dispositions légales réglementaires et conventionnelles, et assurer la gestion du contentieux du droit social et d’éventuelles sanctions disciplinaires ; et mettre en œuvre des veilles juridiques et sociales afin d’être informé des changements impactant les politiques RH
  • Mettre en place les évolutions organisationnelles et managériales nécessaires pour accompagner le développement de l’entreprise, ainsi que la gestion globale des compétences clés (existantes et manquantes), et favoriser la fidélisation des salariés
  • Superviser le développement de projets RH en collaboration avec la Responsable RH

PROFIL


Issu d’une formation Bac+5 (Master 2 ou MBA) idéalement en Droit des affaires ou du travail, OU en Gestion des Ressources Humaines (et/ou responsabilité sociale de l’entreprise) avec une expérience forte et concrète en juridique.

Vous justifiez d’une expérience professionnelle de 7 à 10 ans minimum sur un poste similaire, et ce, en contexte international. Vous présentez de solides connaissances en droit social ou du travail.

Doté d’une bonne culture économique et financière, vous avez développé une solide expérience dans l'accompagnement d’environnements en évolution et forte croissance, et disposez d'une expérience avérée dans le pilotage de projets structurants. Votre flexibilité et capacité d’adaptation vous permettront d’agilement réagir face à l’urgence, tout en cherchant à favoriser l’anticipation et l’organisation.

Votre aisance relationnelle et communicationnelle est un atout indispensable pour échanger avec les différents interlocuteurs. Vous possédez une vraie capacité de négociation et savez faire preuve de diplomatie notamment avec les partenaires sociaux.

Vous êtes reconnu pour votre leadership et votre capacité à fédérer et mobiliser votre équipe autour d’un projet commun dans une logique de collaboration constructive.

Vous avez une bonne connaissance de l’informatique : Open Office (Excel surtout) et Progiciel RH.

La maîtrise courante de l’Anglais sera impérative dans le cadre de cet environnement professionnel international.

Au-delà de votre expertise technique et métier, vous êtes reconnu pour votre maîtrise du parfait équilibre entre objectivité intellectuelle induite par votre connaissance de la vision stratégique et économique de la société, et vos qualités d’écoute, de considération et d’authenticité, au service du bien-être social (enjeu de performance globale société).

Vous souhaitez rejoindre une société florissante à la dimension internationale reconnue ? Evoluant sur des technologies en constante évolution ? Alors n’hésitez plus et envoyez votre CV !

Poste ouvert aux personnes en situation de handicap